Honoraires

CTMS AVOCATS

Cabinet engagé dans La Défense de la coparentalité, pour l’égalité des parents, dans l’intérêt des enfants

Honoraires

Contactez-nous

Honoraires du Cabinet CTMS Avocats au Barreau de Versailles

Les honoraires constituent la rémunération du travail du cabinet. Ils sont fixés librement d’un commun accord entre les avocats et le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat. En fonction de son dossier, le cabinet orientera son client sur la forme d’honoraires la plus adaptée.

Le cabinet CTMS Avocats est basé au 10 rue Carnot à Versailles. Besoin d’un renseignement ou d’une prise de rendez-vous, le secrétariat est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

La rémunération des avocats

Différents critères sont pris en considération pour la fixation des honoraires du cabinet, tels que la nature et la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, le travail de recherche, etc.

Dans un souci de transparence et de confiance, la question des honoraires est abordée dès la première entrevue. Le coût de la procédure à envisager, ainsi que les modalités de règlement seront ainsi déterminées. Ce qui donnera lieu à la rédaction d’une convention, vous permettant de connaitre avec précision le montant des honoraires qui seront engagées pour la procédure qui sera confiée au cabinet.

Les conventions d’honoraires

Le cabinet pratique les trois méthodes suivantes pour la fixation des honoraires :

–              Les honoraires au temps passé : le taux horaire pratiqué par le cabinet est indiqué durant le premier rendez-vous. Il sera par la suite multiplié par le temps nécessaire au traitement de votre dossier.

–              Les honoraires au forfait : il s’agit d’une facturation globale déterminée dès le début de la procédure.

–              Les honoraires au résultat : il s’agit d’honoraires complémentaires, qui s’ajoutent aux honoraires forfaitaires ou aux honoraires au temps passé. Ils sont déterminés entre le client et son avocat, en fonction du gain ou à l’économie que l’action en justice pourra vous procurer.

La contestation des honoraires

Dans le cas où les honoraires de votre avocat vous semblent disproportionnés ou excessifs par rapport aux diligences accomplies, il est recommandé d’en discuter avec le professionnel. Si aucune solution amiable n’est trouvée, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat ou d’exercer un recours devant le Bâtonnier de l’ordre des avocats.Jérôme HERCÉ – Médiateur National de la Profession d’Avocat

22 rue de Londres

75009 PARIS

E-mail : ctms-avocats@orange.fr

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire

Contactez-nous

Coordonnées

Adresse

18 rue Saint-Simon
78000 Versailles

Téléphone

Horaires

Du lundi au vendredi
9h – 18h

Nos interventions

Share by: